Coupe de la confédération : Un point pour les Mimosas

Par Prince de GBA

Dans le choc de cette 4e journée, ASEC Mimosas et USM Alger se sont neutralisés (1-1). Un point pour les Mimosas qui avancent dans cette poule C.

Après la défaite du match aller (0-3) en Algérie, les Mimosas ont livré une prestation solide cet après-midi à domicile. A l’énergie, ils ont tenu tête au leader du groupe et ont même été les plus réalistes. Sur son unique occasion de la première période, Diarrassouba Salifou a bien plongé dans la surface pour reprendre à 2 reprises le centre de Atté Youssifou et tromper le gardien adverse à la 30e minute. En face, les Algériens ont tenté de répondre avec 2 frappes cadrées sans véritable souci pour le portier Mimosas respectivement aux 12e et 31e minute par Khaled Bousseliou et Brahim Benzaza.
En seconde période, les 3 changements d’entrée effectuées par l’entraîneur Maaloul Nabil ont finalement payé. L’un des entrants, Ben Mazouz, d’une tête imparable a repris le centre de Alli Musa pour égaliser à la 71e. A l’envie, les Mimosas ont tenté de s’offrir la victoire mais les frappes cadrées lointaines respectives de Atté Youssifou (80e) et Kankondé Tshisungu (90e) n’ont pas donné de réels frissons au gardien Algérien, bien positionné.

Dans l’autre match du groupe, le club Sénégalais Jaraaf a fini par s’imposer au bout du match. Une victoire (1-0) dans le temps additionnel permet aux Sénégalais d’enregistrer la première victoire de la compétition et surtout de revenir à égalité de point avec ASEC Mimosas (5 points). Ironie du calendrier, les 2 équipes vont s’affronter dans une semaine au Sénégal pour prendre une option sur cette seconde place qualificative. USM Alger compte 8 points et les Botswanais d’Orapa, 2 points ne sont pas encore éliminés.

Vous pouvez également aimer