ASEC Mimosas : La voie du titre est-elle dégagée ?

Par Jean-Marc GUEHI

Après 2 journées de championnat, il est un peu tôt pour déterminer celui qui va emprunter la voie du titre au terme de cette saison.

Avant l’entame de l’édition 2018-2019, les bookmakers ont fait de l’ASEC le grand favori pour le titre de champion. Est-ce encore le cas au bout de deux matchs ? Une victoire et un match nul tel est le bilan de l’ASEC. C’est mieux que la saison dernière au même stade de la compétition (une défaite, un match nul). Cette équipe de l’ASEC ne respire pas la grande forme en ce début de championnat mais totalise 4 points sur 6. Pas mal ! Vu le potentiel de ce groupe, il n’a pas encore atteint la plénitude de ses capacités et trouvera certainement la bonne carburation.

Avec 4 points dans sa besace, le club jaune et noir fait mieux que tous ses concurrents directs. L’Africa et le WAC déjà largués se trouvent dans les profondeurs du classement et inquiètent par leur fébrilité défensive. L’AFAD et le FC San-Pedro ont du mal à lancer leurs saisons et totalisent chacun 2 points. Seul Gagnoa avec 3 points en 2 journées est juste derrière l’ASEC au classement. Sans offenser le leader SOA, qui a fait le plein des points, il ne fera sans soute pas le poids sur la durée.

En somme, l’ASEC sera encore prêt et difficile à battre cette année et comme on le dit jamais 2 sans 3 !

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment