A peine 4 jours après sa dernière apparition sous les couleurs de Parme AC en Serie A, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho s’est engagé avec Trabzonspor pour plusieurs mois.
L’International Ivoirien 🇨🇮 Gervinho rejoint le club Turc de Trabzonspor. #G27 #NosInternationaux pic.twitter.com/gvQopYQZBy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 26, 2021
Un bail de 2 ans chez les Grenat et Bleu de Trabzon
Le 5e meilleur buteur de la sélection Ivoirienne a rejoint ce mardi 26 mai 2021 la formation Turque de Trabzonspor Kulübü pour 2 ans. Après 3 saisons de l’élite Italienne disputées avec les Bleu, Blanc et Jaune de Parme (88 matches et 23 buts inscrits), le jaguar va ainsi connaître un 6e terrain de chasse après la Belgique (Beveren), la France (Le Mans et Lille), l’Angleterre (Arsenal), l’Italie (AS Rome, Parme AC) et la Chine (Hebei). Il croisera également la route de certains compatriotes comme Max-Alain Gradel et Arouna Koné (Sivasspor), Moryke Fofana (Yeni Malatyaspor) et Ismael Diomandé (Konyaspor).
Les dirigeants du club ayant terminé à la 4 place de la Süper Lig, première division de la Turquie, peuvent se frotter les mains pour avoir réussi à enrôler l’international Ivoirien efficace et altruiste sur le front de l’attaque. Avec son habituel dossard 27, Yao Kouassi Gervais pourra aider sa nouvelle équipe à s’améliorer sur le plan offensif durant les 2 prochaines saisons. La saison écoulée, les Grenat et Bleu ont fait trembler les filets adverses à 50 reprises, soit le faible total des équipes du top 10 du championnat Turc. « Je ne suis pas une personne qui aime trop parler. Je préfère parler en faisant mon travail sur le terrain. (…) Je tiens à remercier tout le monde notamment Parme AC pour avoir facilité mon transfert. Je suis là pour aider l’équipe et je sais qu’elle m’aidera aussi » a déclaré Gervinho au média du club.