Ce soir pour le compte de la deuxième journée de la poule A, le Burkina Faso s’est imposé 1 but à 0 face au Cap-Vert. Une victoire minimaliste et crucial pour les Étalons qui se repositionnent dans ce groupe.

 

Ce fut un match plaisant entre deux équipes qui pratiquaient un beau football. D’un côté, les requins bleus du Cap-Vert qui ont eu la possession de balle tandis que chez les étalons le jeu est basé sur un jeu de transition et d’attaque rapide. Les Burkinabés se sont procurés les meilleures occasions du match. À la 40e minute sur l’une des situations chaudes dans le camp des Capverdiens, le Burkina-Faso a réussi à ouvrir le score grâce à Hassane Bandé. L’avant-centre des étalons reprend de la poitrine le centre parfait du latéral droit Issiaka Kaboré. En seconde période, les burkinabés peuvent remercier le gardien de but, Hervé Koffi, qui a été impérial dans ses buts. L’ex portier de l’ASEC Mimosas a repoussé les tentatives des attaquants adverses.
Avec ce précieux succès, les étalons se remettent dans la course avec 3 points et la seconde place avant de confirmer cette victoire face à l’Éthiopie lors du dernier match dans la poule.