Pour ce troisième jour des huitièmes de finale, la Mauritanie était opposée au Cap-Vert (17h) au stade Félix Houphouët-Boigny. Ryan Mendes envoie les Requins Bleus en quart de finale dans les deniers instants du match. Score final (1-0).

 

Dans la première période de cette confrontation, les Cap-Verdiens ont une seule vraie occasion de but à la 10e minute avec Ryan Mendes qui a reçu une belle passe dans la surface, mais sa frappe passa à droite des buts du portier de la Mauritanie. Les Requins Bleus ont dominé cette première période avec 71% contre 29% pour les Mourabitounes, mais sans inscrire un seul but car Ryan Mendes et Bébé n’arrivaient pas à faire la différence dans cette première période. Ils ont été stoppés par la défense des Mourabitounes.

Lors de la deuxième période, les Requins Bleus du Cap-Vert sont revenus avec plus d’ambition. Mais la première occasion fut en faveur des Mauritaniens. En effet, à la 59e minute, Souleymane Ane a reçu une belle passe dans la surface. Après avoir été oublié par le défenseur, il manqua largement son face-à-face et son tir passa au-dessus de la barre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup offensivement comme défensivement, mais Cheick Elwely fit une erreur dans la surface qui a poussé son gardien à commettre une faute dans la surface. Celui qui s’est présenté au point de penalty fut Ryan Mendes qui tira ce ballon en plein centre (1-0).

Le Cap-Vert obtint ainsi sa première victoire en match à élimination directe.