Dans la première rencontre de la journée, le Cameroun a filé en 8es de finale après avoir pété les Walyas d’Ethiopie (4-1). Les Lions Indomptables ont fait preuve de réalisme face à une sélection joueuse d’Ethiopie.

 

Les contres Camerounais ont terriblement fait mal aux Éthiopiens 

Le match a débuté sur un rythme élevé des Walyas qui ont ouvert le score à la 4e minute, le Cameroun a été efficace notamment à l’image de Vincent Aboubakar. A la 8e minute, les poulains de T. Conceicao ont rétabli la parité au tableau d’affichage grâce à Karl Toko Ekambi. Malgré de belles situations des Walyas, le Cameroun a tenu bon jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, sur 2 contres foudroyants, Vincent Aboubakar a inscrit un doublé (53e et 55e minutes) pour doucher les espoirs adverses. Moins d’un quart d’heure plus tard, Karl Toko Ekambi a inscrit un autre but pour saper davantage le moral des joueurs du sélectionneur W. Abate.

 

 

Malgré une belle circulation de balle et quelques occasions, l’Éthiopie n’est pas parvenu à réduire l’écart et s’est incliné pour la 2e fois en autant de sorties dans le groupe A. Ils ont ainsi grandement compromis leur chance de qualification.

Quant au Cameroun, c’est le premier pays qualifié pour les 8es de finale tandis que son capitaine Vincent Aboubakar a pris de l’avance au classement des buteurs avec désormais 4 réalisations.