Ce samedi 5 février 2022, à 19 heures GMT, il y aura la bataille pour le bronze entre les Etalons et Lions Indomptables au stade Ahmadou Ahidjo. Comme le 9 janvier dernier, le Burkina Faso et le Cameroun se retrouveront pour le match de la 3e place de la CAN 2021.

 

Une dernière chance pour monter sur le podium

Suite à leurs éliminations en demi-finale, Burkinabés et Camerounais auront une dernière chance de monter sur le podium de la 33e édition de la Coupe d’Afrique. A peine quelques heures après la grosse désillusion vécue face à l’Egypte, André Onana et ses coéquipiers devront trouver des ressources mentales pour aller chercher la médaille de bronze. « C’est vrai que la déception est grande mais c’est la vie. Samedi, nous devons nous remobiliser pour gagner cette 3e place face au Burkina Faso. Il faut essayer d’oublier l’élimination en demi-finale et penser à l’avenir (…). Nous devons nous relever rapidement », a déclaré le portier Camerounais en conférence d’avant-match. Pour sa part, le sélectionneur Antonio Conceiçao compte effectuer un turn-over de son effectif afin de permettre aux joueurs ayant évolué face à l’Egypte de récupérer.
Dans le camp adverse, les Etalons espèrent se venger des Camerounais qui les avaient battus lors du match d’ouverture (2-1). Le sélectionneur Kamou Malo espère également finir le tournoi sur une bonne note. Quant au capitaine Bertrand Traoré, il prévoit un dernier effort pour s’emparer de la 3e place. « A ce niveau de la compétition, les organismes sont fatigués mais nous allons tout faire pour faire un bon match. Nous devons aller chercher la médaille de bronze », a soutenu le joueur qui avait manqué la rencontre contre le Cameroun en ouverture de la CAN.