Les phases de groupe de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se sont fermées avec la poule F. Les derniers qualifiés pour les huitièmes de finale sont connus.

D’un côté, le Mali grâce à sa victoire (2-0) face à la Mauritanie, de l’autre, la Gambie grâce à sa victoire (1-0) sur les Aigles de Carthage de la Tunisie. Tous deux prévus à 19H, les derniers matchs du jour ont donné des buts à se mettre sous la dent. Dans la confrontation, Mali – Mauritanie, ce sont les Aigles qui ont dominé le sujet. Les buts de M.Haïdara à la 2e minute et de I.Koné sur penalty à la 49e minute ont permis aux Maliens de terminer premier de leur poule avec 7 points et 4 buts inscrits. 

De l’autre côté, la Tunisie est tombée face à la Gambie. En surnombre peu avant la mi-temps, les Tunisiens n’ont pas réussi à marqué ce but victorieux. Après avoir bataillé pendant 90 minutes, les Gambiens ont inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel (90+3) grâce à A.Jallow. La Gambie finit deuxième du groupe avec 7 points et 3 buts inscrits.