Ce soir, les favoris, Nigeria et Égypte, ont respectivement battu (2-0) la Guinée-Bissau et le Soudan (1-0). Égypte et Nigeria sont les qualifiés de la poule D.

3 à la suite pour les Super Eagles
Les verts et blancs ont dominé le 3e adversaire de la poule en seconde période. Sadiq magistralement servi par Ihenacho à la 56e minute a ouvert le score et le capitaine Troost-Ekong, 20 minutes plus tard, a poussé le ballon dans le but vide après une succession de dribbles de Moses Simon dans la défense Bissau. Le Nigeria est le seul pays à réussir le sans-faute en phase de poule et terminent avec (9 points + 6).
Les pharaons dominateurs durant tout le match ont tenu face aux voisins Soudanais qui ont livré une prestation très physique. L’unique but du match fut inscrit par Abdelmonem à la 35e minute à la suite de plusieurs corners consécutifs. Les rouge et noir avec (6 points +1) occupent la seconde place du groupe et se qualifient pour le second tour. Le Soudan et la Guinée-Bissau avec 1 point chacun sont éliminés de la compétition.

Les heureux du soir
Le Cap-Vert et le Malawi respectivement 3e des poules A et B avec chacun 4 points sont les grands bénéficiaires de ce classement. En attente depuis lundi, ils peuvent jubiler la qualification au second tour.