Sélection ivoirienne : Des nouvelles de l’entraîneur Natxo Lezcano

Par Guy Jaures

Les différentes saisons régulières des championnats Européens prennent fin petit à petit. Au niveau de la Liga Endesa ACB (première ligue Espagnol), Natxo Lezcano, patron de la sélection Ivoirienne et son équipe de Morabanc Andorra viennent de réaliser un grand hold up en cette 31e journée.

En effet, ce dimanche 28 Avril , grâce aux diverses stratégies mises en place par le technicien Espagnol, les guerriers d’Andorra ont battu le Barcelone FC, cador de la ACB sur le score de 108 à 92.
Avec cette 12e victoire de la saison, Morabanc, promu il y’a deux ans (dans l’élite) se positionne à la 12e place du championnat Espagnol et est ainsi assuré de se maintenir quelque soit l’issue des trois dernières journées de la saison régulière à venir.

Joint au téléphone, le technicien a exprimé sa satisfaction de la saison puis le Tournoi Olympique Qualificatif (TQO) pour Paris 2024 avec les éléphants.

 »Les choses n’ont pas été faciles cette saison. L’ équipe de Morabanc est une jeune équipe avec des dirigeants ambitieux. Les joueurs ont tout donné. Le maintien est assuré. L’avenir est prometteur pour cette jeune formation » a confié le sélectionneur ivoirien (Head Coach de Morabanc) avant de rebondir sur le TQO avec les Éléphants.

 »Le staff et moi, nous travaillons depuis un moment . Nous avons sorti une liste de 32 joueurs. Bientôt, le groupe sera restreint. Nous avons deux stages de préparation (Belgique et Espagne) avant pour asseoir nos stratégies et un bon groupe, capable d’être performant devant ces nations du basket mondial lors du TQO du 2 au 7 juillet à Porto Rico’‘.

La Côte d’Ivoire, 1ere nation au classement FIBA Afrique (mars 2024) est pensionnaire de la division qui évoluera à Porto Rico, avec le Mexique et la Lituanie.

Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques (JO) Paris 2024, les Éléphants joueront un mini tournoi à deux (2) poules avec celle du groupe B composé de l’Italie, Porto Rico, Bahreïn et en sortir victorieux (1ere place).

Notons qu’au niveau du palmarès avec le 12 national, L’espagnol Natxo Lezcano fut à la tête des Éléphants, Vice-champions d’Afrique 2021 au Rwanda.

SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads