Du 2 au 7 juillet prochain, les Éléphants iront chercher à Porto Rico (Amérique du Sud), leur billet qualificatif pour les Jeux Olympiques (J.O) Paris 2024. Le programme de préparation de ce tour qualificatif a été dévoilé par la FIBB.

En vue de préparer dans des conditions optimales cette compétition, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a établi un programme de préparation. Ainsi, du 9 au 20 juin, les Éléphants seront en stage en Belgique. Les hommes de Natxo Lezcano affronteront la formation de la Belgique en aller et retour, avant de rejoindre l’Espagne du 20 au 28 juin 2024.

Une autre étape de remise à niveau physique, de revue des systèmes et de tirs avant deux matchs amicaux contre l’équipe de la République Dominicaine.

Rappelons que la pré-liste de 32 joueurs sera réduite à une quinzaine pour la préparation puis à 12 à quelques encablures de l’échéance.

 

La Côte d’Ivoire, première nation au classement FIBA (Mars 2024) est pensionnaire du groupe A de la division qui évoluera à Porto Rico, avec le Mexique et la Lituanie. Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les Éléphants joueront un mini tournoi à deux (2) poules avec le groupe B composé de l’Italie, Porto Rico, Bahreïn et en sortir victorieux (1ere place).

 

SERCOM FIBB