Mercato : Le roc Emmanuel Agbadou en Premier League !

Par Guy Jaures

Après deux saisons et demi sous les couleurs du Stade de Reims, Le roc Emmanuel Agbadou va découvrir la Premier League sous les couleurs de Wolverhampton.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière de l’ Éléphant qui était absent du groupe de Faé champion d’Afrique 2024 il y a moins d’un an. Emmanuel Agbadou traînera désormais son imposante silhouette sur les pelouses de la Premier League Anglaise. L’ancien de l’Africa Sports d’Abidjan s’est laissé convaincre par les dirigeants des Wolves de quitter le Stade de Reims pour rejoindre leur formation. L’international ivoirien a paraphé un contrat de 4 ans et demi (jusqu’en juin 2029). Un bail de longue durée qui est accompagné d’un très gros salaire qui ne se refuse pas. Selon la presse Européenne, Agbadou devrait toucher un salaire mensuel de plus de 158 millions de F CFA contre 49 millions à Reims. Le club Français empoche en retour un chèque de plus de 13 milliards dans cette transaction. Une plus-value de plus de 11 milliards de F CFA sur un joueur que les Remois avaient recruté à 1 milliard 800 millions de F CFA de KAS Eupen le 16 juin 2022.

A 27 ans, le colosse défenseur (1,92 m) arrive dans ce qui est considéré comme le meilleur champion du monde. En 4 ans, Emmanuel Agbadou a conquis l’Europe. Il est arrivé sur le vieux continent en 2020 (KAS Eupen) en provenance de l’US Monastir qui l’avait arraché au FC San Pedro la même année.

17e de Premier League et sous la menace d’une relégation, Wolverhampton s’offre là un renfort de poids pour sa défense qui est la pire de Premier League avec celle de Leicester (42 buts encaissés). Reims, 11e de la Ligue 1 française perd quant à lui son vice-capitaine et meilleur joueur depuis le début de la saison.

Vous pouvez également aimer