Présidée par Yssouf Bamba de Espoir de Koumassi, l’association des clubs de football de Côte d’Ivoire (ACFCI) a tenu sa conférence de presse de rentrée ce jour à Manhattan Suites Hôtel sis à Cocody Attoban. L’association a présenté sa mission et ses objectifs.
Yssouf Bamba 🇨🇮, président de l’association des clubs de football de Côte d’Ivoire : » L’association est née de la volonté des présidents de s’aider pour le développement de tous les clubs. C’est un cadre de rencontre pour permettre aux clubs d’être rentable » #FootballCIV pic.twitter.com/xnToA5asYA
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 5, 2022
La présentation de l’association
Né en août dernier à Grand Bassam de l’assemblée constitutive, l’association compte une trentaine de membres. Ces clubs concernent tous ceux qui sont affiliés à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans les différentes ligues de l’élite du premier au dernier niveau de l’échelle. L’ ACFCI se dissocie de la fédération car chacun a sa mission. La fédération est en charge du développement du football tandis que celle-ci a une mission axée uniquement sur le développement des clubs membres.
Sa mission est le professionnalisme des clubs ainsi que du staff administratif. Pour y arriver, l’un des objectifs est de mutualiser les efforts des clubs, se mettre ensemble pour améliorer la vie de ces derniers. Il vise à rapprocher les clubs des acteurs de développement présents au niveau local.
Les gens de Yopougon 📢, le @ClubAbidjan dévoile à chaque match ses produits marketing. 😎 #Ligue1CIV
Chic pull-over bientôt disponible. 😍 pic.twitter.com/y4KJr8Z7AC
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 4, 2022
La composition du bureau exécutif
Le président est élu pour un mandat de 2 années. Le bureau exécutif est composé du président, 4 vice-présidents, 2 secrétaires généraux et 2 membres. Ce sont aussi, 3 conseillers spéciaux ainsi que 2 conseillers qui sont présents dans le (BE).
En outre, 8 commissions à savoir : marketing sponsoring, média, affaire sociale, juridique, finance, organisation, formation et la commission spéciale ou suivi-évaluation constituent les axes d’opération du travail. Ce sont 2 commissaires au compte qui sont en charge d’évaluer le travail effectué.
L’identité des membres de ACFCI