Journée 6 : La place de leader est en jeu

Par Prince de GBA

Après la trêve internationale qui a duré 10 jours, nous retrouvons notre passionnante MTN Ligue 1 pour la journée 6 de la saison 2018-2019. Le mercredi 17 et jeudi 18 Octobre, les clubs de l’élite s’affronteront pour la place de leader.
Le choc de la journée sera le duel entre le Bouaké FC et la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Au Stade de la Paix de Bouaké, la place de leader sera en jeu. Le leader SOA se déplace à Bouaké pour affronter le 3e du classement qui n’est qu à 2 points des militaires.
La colonie des guêpes de WIlliamsville se déplacera à Bondoukou affronter l’AS Tanda au stade Ali Timité qui reste invaincu en ce début de saison sur ses bases. Les guêpes ne piquent plus, ils n’ont récolté qu’un seul point en 5 journées.
Le Sporting Club de Gagnoa jouera son 3e match consécutif à domicile. Les hommes de Yssouf Diabaté ont fait tomber l’ASEC et l’Africa Sport lors des journées précédentes. La réception du LYS de Sassandra sera une occasion pour le club de Gagnoa de porter son total de point à 13 points en cas de victoire.
L’ASI d’Abengourou recevra le FC San Pedro pour un match de «séries». Les portuaires sont invaincus depuis le début du champion (2 victoires et 3 nuls). Les Princes de l’Indenié n’ont pas encore décroché de victoires en 5 sorties (4 nuls, 1 défaite).
Le jeudi 18 Octobre, la solide formation de l’AFAD tentera de poursuivre sur son bon début de saison face à l’USC Bassam en dégringolade. Au Stade Robert Champroux, les académiciens pourront se rapprocher du trio de tête du classement en cas de victoire. Les bassamois de Boudo Mory voudront jouer de mauvais tours à l’AFAD et mettre fin ainsi à la série d’invincibilité des bleu et blanc.
La date du 18 Octobre sera-t’elle le jour de l’envol des aiglons? L’Africa Sport sera opposé à Moossou FC au Robert Champroux à 18h. Le 13e reçoit le 12e, deux clubs en grande difficulté dans le jeu auront l’obligation d’engranger les 3 points de la victoire pour s’extirper des profondeurs du classement.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment