Avec un Inter FC d’Abidjan déjà champion, cette fin de saison se joue dans le bas du classement. Pour le maintien, l’Africa Sports et la RFC Cocody se donnent rendez-vous à la dernière journée. Les deux équipes qui se sont séparées la semaine dernière sur nul (1-1) se livreront une bataille à distance pour leur survie dans l’élite.
L’Africa Sports (10e, 14 points) avait l’occasion d’assurer son maintien lors de cette 21e et avant dernière journée de la saison. Malheureusement, les Aiglonnes qui affrontaient le jeudi 9 mai au lycée moderne de Cocody, la RFC Cocody (11e, 12 points) ont été contraintes au nul (1-1) par leur adversaire direct pour le maintien. Une victoire aurait définitivement assuré le maintien aux vert et rouge qui gardent tout de même les 2 points qui les séparaient entre elles et les filles de Cocody avant cette journée. Un résultat qui donne aussi de l’espoir à la RFC Cocody.
Entre l’Africa Sports et la RFC Cocody, l’une des deux équipes accompagnera Bandama FC (12e, 9 points) en 2e division. Déjà condamné, Bandama a été corrigé le samedi par l’Atletico FC (0-4).
Une équipe de l’Atletico (3e, 49 points) toujours devancée de 1 point au classement par l’Asec Mimosas (2e, 50 points) victorieuse sur la petite des marques de Sekala Sport (1-0).
Le champion, l’Inter FC d’Abidjan, a lui été contraint au nul (2-2) par la Juventus FC.