C’est l’un des faits marquants de cette journée, l’ASEC Mimosas est tombé face au Stella Club Adjamé sur le score de (1-0).

 

Dominer n’est pas gagner, c’est ce qu’on peut retenir de cette affiche entre les Mimosas et les Magnans. Favoris pour ce match, l’ASEC Mimosas a eu le dessus sur son adversaire du soir pendant presque tout le match. Toutefois, c’est en seconde période que le champion en titre s’est procuré les meilleures occasions. À la 47e minute, suite à une récupération haute de la défense des Mimos, Andé Cyrille a effectué un magnifique centre sur la tête de Pokou Serge, mais le tir de l’attaquant Mimos est passé juste à côté du poteau.

À la 64e, Dagrou Armand et Andé Cyrille ont orchestré une offensive sur le côté droit pour se retrouver dans la surface de réparation. Alors que le dossard 7 armait son tir, une jambe Magnan sortie de nulle part a interrompu son action pour mettre la balle en corner. En souffrance dans le jeu, les poulains du coach Rigo ont tout de même répondu présent dans la l’intensité du jeu et sur l’aspect tactique. Dans les 10 dernières minutes du match, le coach Rigo Gervais a fait sortir certains cadres de son secteur de jeu offensif pour faire rentrer des jeunes du club. À la 90+3, suite à une perte de balle du milieu Mimosas, Bah Bi Donald a orchestré une ultime contre attaque qui s’est soldée par une passe de Doumbia Bangaly et un but de M’Ban Franck.

 

Après le coaching gagnant des Magnans qui a abouti à l’ouverture du score, l’ASEC Mimosas a eu une occasion d’égaliser une minute plus tard suite à un cafouillage dans la défense du Stella Club. Il fois de plus, le tir de Pokou Serge est passé au-dessus de la barre transversale.
Score final (1-0), l’ASEC Mimosas descend à la 4e place avec 45 points. De l’autre côté, le Stella Club Adjamé monte à la 6e place avec 41 points.