Pour le dernier match en retard, ASEC Mimosas a mis son calendrier à jour avec ce match nul (0-0) face à Bouaké FC.
La 14e journée de la #Ligue1civ se poursuit avec :
Bouaké FC vs ASEC Mimosas : 0-0
Aujourd’hui c’était « mou » dans les filets hein!#Ligue1civ pic.twitter.com/natTt3Z3Jm
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 28, 2024
Un 3e match en 10 jours
Le stade de la paix de Bouaké n’a pas enregistré de but au cours de cette dernière rencontre dans le calendrier en retard de la ligue. Il y a eu du spectacle mais les étoiles du Gbêkê ont fait honneur à leur marque de fabrique, la solidité défensive. Un 6e (0-0) de la saison après 14 journées face à un adversaire qui est venu pour poursuivre une série de victoires qu’il n’avait pas réussi à enclencher depuis le début de saison. Dommage pour les poulains de Julien Chevalier, le sans faute n’aura pas lieu pour une 3e victoire consécutive, cependant, c’est une solidité défensive qui se construit autour du quatuor : Diakité – Doumbia – Atté – Zouzou. En effet, cette ligne qui a connu 3 changements depuis le retour de l’aventure Africaine a joué tous les 3 matchs en retards sans concéder de but et permettre à Folly Charles d’enchaîner 3 clean-sheet.
« On a ressenti un petit peu de fatigue aujourd’hui, on a eu du mal à mettre le rythme et on avait un adversaire qui cassait beaucoup le rythme, qui était arrêté par terre avec une pelouse qui n’est pas tondue alors difficile de mettre de la vitesse. » Julien Chevalier, coach Asec. pic.twitter.com/8DQbRkZZ2V
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 28, 2024
Pas de changement notable au classement
Avec ce nouveau point, les Mimosas restent au pied du podium avec 23 points à 2 points du Stella Club et 7 points de AFAD-Plateau, leader incontesté. Dans la lutte du bas, Bouaké FC avec désormais 14 points en autant de journée a 3 longueurs d’avance sur la zone rouge occupée par CO Korhogo.