6e journée : L’Efym et Songon FC respirent !

Par Guy Jaures

L’Efym et Songon FC respirent suite à leurs premiers succès obtenus hier après-midi, en clôture de la 6e journée. Des succès qui leur permettent de sortir des différentes zones rouges.

La 6e journée de la Ligue 2 a connu son épilogue avec les deux derniers matchs disputés hier après-midi. On retiendra d’abord que ce fut une journée très prolifique avec 35 buts inscrits dont 19 dans la seule poule A, conséquence de l’opposition la plus prolifique entre l’Entente Sportive de Bingerville et l’Espérance Sportive d’Issia (4-2).

Poule A : Yamoussoukro renoue avec la victoire

L’autre enseignement de cette journée est la première victoire de l’Ecole de Football Yéo Martial (Efym). Les Écoliers l’ont obtenu en venant à bout de l’Académie Diakité Football Club d’Adzopé (1-0). Un petit succès qui sort le club de la zone rouge. Avec désormais 5 points, l’Efym quitte la 13e place qu’il cède à l’ASI d’Abengourou (4 points), battu le week-end par l’ES Agboville (2e, 12 points) sur la plus petite des marques (0-1). Dans le même temps, Yamoussoukro FC (15 points) renouait avec la victoire sur ses installations face à Lanfiara Sport (3-1). Après le faux pas de Gagnoa la journée précédente contre Agir FC (3e, 11 points), les Béliers ont su réagir avec une 5e victoire pour rester en tête et garder 3 points d’avance sur leur dauphin. Issia Wazy (1 point) reste bon dernier après une nouvelle déconvenue face à l’Agir Guibéroua (0-1). Une 5e défaite des indomptables qui n’arrangent pas la situation malgré l’arrivée du Français Pierre Mariotti.

Poule B : L’US Tchologo garde la tête

L’autre match qui a clôturé cette journée s’est joué dans cette poule B. Tout comme l’Efym dans l’autre poule, Songon FC s’est offert sa première victoire de la saison. Un succès (2-1) sur le Séwé Sport de San Pedro (8e, 7 points) qui l’envoie à la 11e place (5 points). Un bon de Songon qui fait basculer l’AS Tanda (4 points) dans la zone rouge et fait perdre une place à l’USC Bassam (12e, 4 points). Des Bassamois qui sont tombés (0-1) samedi face à l’invincible leader, l’US Tchologo (16 points). Les Nordistes qui réalisent un début de saison assez exceptionnel gardent 2 points d’avance sur l’autre grand ambitieux de cette poule, le Sporting Club de Gagnoa (2e, 14 points) qui est venu à bout de LSC Marcory (1-0). La Renaissance Football Club d’Aboisso (3e) partage le même nombre de points avec les Gagnolais, avec le nouveau succès enregistré face à l’AS Tanda (3-2).

La bataille pour la montée s’annonce très disputée.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads