Sporting Club de Gagnoa : une saison pleine de satisfactions

Par Prince de GBA

Le Sporting Club de Gagnoa, 12è lors de l’exercice précédent avait à cœur de retrouver le podium lors de cette saison 2017-2018. L’objectif fut atteint avec une seconde place obtenue au soir de la 26è journée.

Le club du fromager avec un effectif profondément renouvelé a débuté la saison par 4 points obtenus en 3 matchs. Le capitaine Sery Dogo et ses coéquipiers ont par la suite, aligné une belle série de 5 matchs sans défaite. Cette série est ponctuée par une belle victoire lors de leur premier match dans le flambant neuf Biaka Boda. Les hommes du coach Oussou Lumor Israel, ont connu une période d’inconstance de la 9è à la 13è journée avec 3 défaites et 2 victoires. A la mi- saison, Gagnoa comptabilise 6 victoires et 3 matchs nuls pour une place dans le podium.

Avec 5 points obtenus au mois de Février, les coéquipiers de Sacré Behinan maintiennent le rythme. Le club va même conforter sa seconde place après 3 victoires consécutives. Au soir de la 20è journée, Gagnoa est sur une série de 7 matchs sans défaites qui lui permet creuser l’écart pour les places. Cependant les hommes du président Diabaté Yssouf, vont jouer à se faire peur dans le dernier virage. A la dernière journée, le buteur Togui Mel conclut une saison en beauté par une victoire de prestige sur le champion en titre.

Le club jaune et bleu, c’est 20 matchs sans défaites, une possession de balle moyenne de 52.05%, 117 tirs cadrés pour 40 buts inscrits avec 12 buteurs différents.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment