Rwanda, un adversaire (historique) coriace pour les éléphants

Par Guy Jaures

Ce dimanche 9 septembre 2019, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun, éléphants et amavubis se rencontreront pour une bataille épique.

En effet, éléphants et amavubis (guêpes) ne seront pas à leur première confrontation. Pour ce qui concerne les A, la première opposition a eu lieu le 07 janvier 2010 lors d’un match amical remporté par les Ivoiriens 2 buts à 0. Même si par le passé, les guêpes ont lourdement chuté face aux Ivoiriens chez eux sur un score de 5-0, c’est à domicile que les rwandais se sont imposés face aux Ivoiriens.

Deux victoires obtenues sur les 2 derniers matchs lors de la CAN des cadets 2017 et du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016, toujours sur le score de 1 but à 0. Après avoir perdu son premier match contre la République Centrafricaine, l’équipe Rwandaise voudra forcément se racheter devant son public. C’est justement avec le soutien de ce public qu’ils se présenteront face aux pachydermes Ivoiriens. Il faudra donc se méfier du côté des mille collines pour la bande à Kamara Ibrahim.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment