La date de reprise officielle de ligue 1 MTN saison 2018-2019, n’est pas encore connue mais les clubs engagés pour l’aventure se préparent déjà.
La saison qui s’est achevée le dimanche 9 juin aux environs de 20h par la victoire écrasante de Bassam face à l’Afad (3-0) a permis de couronner l’Asec Mimosas et d’attribuer les places Africaines respectivement au Sporting Club de Gagnoa et au Fc San Pédro. Du côté des mauvais élèves, ce sont le Séwé Sports de San Pédro et le Stade d’Abidjan qui, relégués en Ligue 2 sont remplacés par Limane Yacouba Sylla de Sassandra et le Racing Club d’Abidjan, première saison dans l’élite de son histoire.
Pour mieux préparer ce nouvel exercice, certains clubs ont déjà débuté la préparation depuis le mois de Juillet comme le Fc San Pédro. D’autres clubs ont débuté cette semaine comme AFAD, Bouaké FC, USCB Bassam, Moosou FC, AS Tanda et la SOA. Le SC Gagnoa débutera la semaine prochaine, tandis que l’ASI Abengourou, l’Africa Sports et son nouveau staff débuteront courant le mois d’Août.
Nous souhaitons une très bonne préparation aux 14 prétendants pour que la saison soit encore plus belle en spectacle et surtout supérieure au total de 362 buts offerts lors de la saison précédente.