Mercato : Samba Koné à la recherche d’un temps de jeu à Malte

Par Guy Jaures

En manque de temps de jeu à Yverdon Sport, Samba Koné a choisi Malte pour se relancer.

Le milieu de terrain ivoirien a décidé de prendre la direction de Malte pour continuer son apprentissage sur le continent Européen. Depuis son arrivée il y a (6) mois à Yverdon Sport en provenance du Stella Club d’Adjamé, Samba Koné n’a pas beaucoup joué avec l’équipe première. Alors qu’il a été régulièrement aligné avec l’équipe réserve lors de la première partie de saison, il n’a joué que 3 petits matchs officiels avec l’équipe première de l’actuel 10e du championnat Suisse. Un temps de jeu très faible qui ne colle pas à son ambition en quittant la Ligue 1 Ivoirienne où il alignait les titularisations avec le Stella Club pour la Suisse. Le milieu défensif dont les qualités techniques sont appréciées a trouvé un accord avec son club pour être prêté. Samba Koné a donc choisi la Première Division Malte pour boucler la saison 2024-2025, en rejoignant Sliema Wanderes Football Club.

 » Le joueur ivoirien de 21 ans n’a disputé que trois matchs officiels avec la première équipe d’YS depuis son arrivée au Stade municipal, en juillet 2024. Lors de la première partie de saison, Samba Koné a régulièrement été aligné avec l’équipe réserve en 1L. Une solution a ainsi été trouvée avec le club de Sliema Wanderers, où Samba Kone devrait bénéficier de davantage de temps de jeu. Une étape nécessaire pour le développement de son potentiel.
Nous souhaitons à Samba Koné une excellente suite de saison, couronnée de succès ! « , a écrit le club Suisse sur son site internet.

Sliema Wanderes s’est également réjoui de l’arrivée de sa nouvelle recrue.  » Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Samba Koné, un milieu de terrain polyvalent, qui nous rejoint en prêt de Yverdon Sport FC jusqu’à la fin de la saison. Samba apporte une compétence, une énergie et une souplesse exceptionnelles à notre milieu de terrain, et nous sommes excités de le voir en action alors que nous allons de l’avant cette saison. »

Il devra se battre pour gagner sa place de titulaire dans cette équipe de Sliema Wanderes qui a fini à la 3e place la saison dernière.

Vous pouvez également aimer