Les équipes hommes du championnat national de Basketball ont joué le week-end dernier leur troisième match de la saison au Dôme du Palais des sports de Treichville. Au point des résultats, la SOA s’est offerte une victoire tout en maitrise, tandis que Hypersonics a remporté son premier match de la saison.
Les amoureux de la balle au panier se sont régalés, du samedi 30 novembre au dimanche 01 décembre, dans l’antre du palais des sports de Treichville. Les vainqueurs de la super coupe nationale ont de nouveau démontré leur bonne forme sur ASA (74-59). Dans un match à sens unique, les sondjas ont clairement dominé leur adversaire avec un jeu tout en maitrise, en profitant notamment de leurs largesses défensives. 24 – 16 à la fin du premier quart temps et 39-29 à la première période. Au retour des vestiaires, l’équipe d’ASA a essayé de réagir sous les consignes de leur head coach, sans vraiment parvenir à inquiéter. La SOA en a profité pour porter le score à (51-48), avant de clôturer le festival à (74-59). Une victoire très importante qui leur permet d’être dans le peloton du classement après le faux pas de l’ABC. L’autre coup du week-end de la semaine a été signé par Hypersonics. Les abidjanais, après avoir enchainé deux défaites ont enfin remporté leur premier match. Une victoire obtenue sur le fil contre IVEST P (79-74) et qui leur permet de souffler un bon coup d’air dans le bas du tableau.
Dans les autres matchs de cette 2e journée, l’équipe de Global est sortie vainqueur au terme d’un match moins spectaculaire contre CSA (52-38). Dans le second match, ce fut une partie serrée entre Azur et Abi Snipers. Après un match très explosif et riche en point, c’est l’équipe d’Abi Snipers qui l’a emporté (74-76). Dans la suite de cette journée, le dimanche 01 novembre 2024, les warriors ont remporté au bout du bout leur affrontement contre ROBC (60-58).
Tous les résultats