Avec déjà 6 défaites concédées après 11 journées, l’AS Denguélé traverse une grande crise de résultats qui la met en danger au fil des semaines. Pourrait-elle stopper l’hémorragie cet après-midi (15 heures 30) face à Zoman FC ?
On serait en plein milieu de la deuxième partie de saison qu’on aurait normalisé la situation actuelle de l’Association Sportive du Denguélé, tant sa 12e place actuellement est dans ses standards depuis son retour en Ligue 1 Lonaci il y a maintenant 3 saisons . Les Odienékas ont fini 10e en 2022-2023 et 12e la saison dernière, après avoir terminé en tête lors de la première partie de la compétition. Mais la situation actuelle de l’équipe chère au président Abdoulaye Koné a de quoi inquiéter les supporters. Si la saison dernière avait débuté sur des chapeaux de roues avant de se terminer misérablement avec notamment 4 défaites sur les 4 dernières journées, c’est tout le contraire cette saison. L’AS Denguélé vit un début d’exercice très difficile avec déjà 6 défaites après 11 journées. Si la mauvaise période a été par moment atténuée par quelques matchs nuls qui permettaient de rester dans le ventre mou du classement, il n’est pas de même ces dernières semaines. Les 4 défaites dont 3 d’affilées sur les 5 derrières sorties conduisent dangereusement les mauves dans la zone rouge.
Zoman FC, l’épouvantail du moment
12e (11 points -2), l’AS Denguélé ne compte que 3 points de plus sur le premier relégable, le rival régional, le CO Korhogo. Prince Missan et ses amis doivent vite réagir, à 4 journées de la fin de la première partie de saison. L’équipe a l’une des meilleures attaques avec 11 buts inscrits, mais elle pèche beaucoup trop derrière avec 13 buts pris, ce qui la classe à la 2e place des mauvaises défenses avec Korhogo et Zoman FC, derrière le Racing Club Abidjan (18 buts encaissés). Contrairement à elle, son adversaire de cet après-midi, Zoman FC a encaissé certes beaucoup, mais marque tout autant (13 buts inscrits). Une équipe qui pourrait davantage l’enfoncer dans la crise sur le synthétique du Parc des Sports de Treichville. En effet, les hommes d’Aby Yao qui ont connu un début difficile sont en ce moment dans une forme olympique. Zoman (7e, 16 points) est la meilleure équipe de la Ligue 1 sur ces 5 dernières journées. L’équipe a engrangé 12 points sur 15 possibles (4 victoires et 1 nul).
Le Denguélé aura du pain sur la planche cet après-midi, car Zoman Football Club ne voudra pas laisser passer l’occasion de se retrouver sur le podium au bout de cette rencontre. Un petit succès lui suffira pour éjecter le Stade d’Abidjan (19 points -1) de la 3e place .