Pour cette ouverture de la saison, les 5 mois d’attente ont permis aux athlètes de parfaire le geste décisif. Avec 22 buts en 7 matchs soit plus de 3 buts / rencontre, c’est une avalanche de buts et de spectacle enregistrés.

 

Une première période à vive allure

Les spectateurs et téléspectateurs retardataires ont sans doute manqué assez de buts car la première période a enregistré 14 buts soit 63% du total de cette journée. Le but le plus rapide qui est l’œuvre de Coulibaly Allassane de Association Sportive de l’Indénié (ASI) Abengourou est intervenu dès la première minute contre Entente Sportive de Bafing.

 

Des filets ont beaucoup tremblé

Les 2 matchs d’hier ont enregistré 11 buts et c’est la dernière rencontre entre le Club Omnisports de Korhogo et le Sporting Club Gagnoa avec 6 buts dont 2 buts contre son camp qui fut la plus prolifique. 2 joueurs ont enregistré chacun un doublé : ce sont les attaquants Coulibaly Allassane de ASI Abengourou et Séka Pascal du SC Gagnoa. Seuls 2 clubs ont réussi à conserver la cage inviolée, il s’agit de Bouaké FC et LYS FC de Sassandra.