Le défenseur international a paraphé un contrat de 2 saisons avec son nouveau club. Samaké Gaoussou s’installe à D.C United en Major Soccer League (MLS) après un prêt concluant à Loudoun FC.

 

Une nouvelle étape de franchir

Le défenseur Ivoirien s’est engagé jusqu’en 2023 avec 2 années en option soit jusqu’à 2025. Une opération en attente de validation après réception du VISA et du certificat international de transfert. Arrivé en prêt en février dernier en provenance de l’ASEC Mimosas, le latéral gauche a débuté son aventure Américaine en USL (D2 Américaine) avec Loudoun FC qui est une filiale de son nouveau club. Pour passer à l’étape suivante, il avait pour mission de convaincre les dirigeants de son club de transit. Chose faite avec 14 matchs disputés dont 13 titularisations pour 1 but et 2 passes décisives en 1.143 minutes disputées.

Pour les dirigeants de D.C United ” Samaké s’est déjà entraîné avec l’équipe première et ses qualités athlétiques et ses aptitudes avec le ballon seront un ajout pour l’équipe … Nous avons travaillé étroitement avec lui. Il s’est développé et a travaillé pour gagner l’opportunité de découvrir la MLS. “

Pour rappel, Samaké Gaoussou a débarqué en prêt avec Houssou Landry, ex milieu de ASI Abengourou qui pourrait avoir l’opportunité de connaître la même trajectoire à l’avenir.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by D.C. United (@dcunited)