La 6e édition de la Coupe de La Ligue s’est disputée ce samedi pour le compte des huitièmes de finale. Deux grosses écuries de l’élite, l’ ASEC et le FC San Pedro sont tombées ce jour face à des adversaires qui étaient à priori à leurs portées.
Le FC San-Pedro s’est incliné 2 buts à 1 face à son voisin du LYS de Sassandra. Koné Mory, l’avant-centre du LYS a été l’homme du match car il a inscrit les deux buts de la victoire. Le FC San-Pedro concède sa première défaite de la saison (toutes compétitions confondues). C’est la première victoire pour Dounou Bachelard le nouvel entraîneur du LYS de Sassandra qui vient d’être nommé cette semaine.
La jeune classe jaune et noire s’est cassée les dents dans son opposition avec l’Entente Sportive de Bingerville (ESB), pensionnaire de Ligue 2. L’équipe réserve de l’ASEC Mimosas était trop tendre et a été logiquement battu par l’ESB (2-1). Sangaré Salif à la 38e minute et Koffi Elie à la 85e minute ont donné un avantage conséquent au score pour les bingervillois. Une défaite encourageante pour les poulains de N’dri Romaric qui ont profité de cette compétition pour s’aguerrir.
Dans les autres résultats, le Sporting Club Gagnoa a battu le RFC Aboisso aux tirs aux buts (4-2) à la suite d’un match équilibré qui s’est soldé sur un score de (2-2). Dans le duel de la ligue 2, Mouna Fc a pris le meilleur sur Sol FC lors de la séance de tirs aux buts. Ces 4 équipes du jour complètent l’Africa Sports, le Stella Club Adjamé, le Racing Club Abidjan et l’AFAD, vainqueur en titre. Elles se retrouveront en quarts de finale de la compétition.