La journée 5 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019 nous présente une rencontre particulière entre les deux Congo.

Ces deux nations frères vivent dans une rivalité séculaire en matière de musique, sape, art culinaire, politique. La rencontre de ce dimanche remettra au goût du jour ” l’animosité ” qui sommeille sur les rives du fleuve Congo.
37 kilomètres séparent Brazzaville de Kinshasa, la République Démocratique du Congo (RDC) devance le Congo d’un point au classement. Les deux nations ne se lâchent pas.
La rivalité footballistique a débuté lors de la première confrontation entre ces deux nations. Ce jour d’Avril 1963, aux Jeux de l’Amitié à Dakar, le Congo s’est imposé par 2-1 face à la RDC. Depuis lors, les frères Congolais se sont affrontés à 43 reprises. L’avantage est du côté de Kinshasa qui mène au nombre des victoires par 20 à 12 et 12 nuls. Ce dimanche sur le coup de 14h30 à Brazzaville, la beauté du football sera dans sa toute sa splendeur. Êtes vous plutôt Roga Roga ou Fally Ipupa ?