Coupe de la Confédération CAF : un match décisif pour l’ASEC Mimosas

Par Prince de GBA

Ce dimanche 12 janvier à partir de 16H, l’ASEC Mimosas joue un match décisif à l’allure d’une finale face à Jaraaf du Sénégal au stade Diaraf de Dakar.

Le contexte de la rencontre
Deuxième de la poule C à 2 journées de la fin de cette phase de groupe, les Mimos sont à égalité de points avec leur adversaire Jaraaf (3e). Les deux équipes ont engendré 5 points en 4 journées, avec un avantage pour les Ivoiriens au niveau du nombre de buts inscrits (3). Cette rencontre est très décisive pour Julien Chevalier et ses poulains puisqu’une victoire en terre sénégalaise leur donne un considérable avantage pour la qualification pour le tour suivant. Une défaite n’est donc pas à envisager pour les Ivoiriens, puisqu’ils ne seront plus maîtres de leur destin. Toutefois, un nul permettra à l’ASEC Mimosas de consolider sa seconde place. Mais dans ce cas, le dénouement final du groupe pour les jaune et noir se fera à la 6e journée, le 19 janvier 2025. L’ASEC Mimosas, qui sera opposé à Orapa United du Botswana ce jour-là, aura un regard sur la confrontation entre USM Alger de l’Algérie et Jaraaf.

Un petit avantage pour les Mimosas

Tous deux en confrontations lors de la 1ère journée des phases de groupe, l’ASEC Mimosas s’était opposé (2-0) à Abidjan. Julien Chevalier et ses joueurs ont donc les cartes en main, puisqu’ils ont déjà affronté et gagné cette équipe de Jaraaf. Ils ont donc un petit avantage psychologique sur les Sénégalais. Toutefois, ils doivent se montrer prudents et ne pas sous-estimer leur adversaire puisqu’ils joueront à domicile devant leur public.

Vous pouvez également aimer