Classement des buteurs : Bedi Guy Stéphane toujours aux commandes !

Par Prince de GBA

Bedi Guy Stéphane toujours aux commandes du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Lonaci après 26 journées. L’attaquant du FC San Pedro, bien que resté muet le week-end dernier a 2 unités de plus que son poursuivant direct, Kanté Abdoulaye.

 

Bedi Guy Stéphane, porteur des Petruciens

A 4 journées de la fin du championnat, le soulier d’Or 2023-2024 pourrait revenir à Bedi Guy Stéphane. L’attaquant de San Pedro en feu sur cette deuxième partie du championnat (10 buts inscrits) a marqué son 14e but de la saison lors de la 24e journée face au Stella Club (1-0 pour le FC San Pedro). L’homme qui flotte sur les eaux de San Pedro tentera de retrouver le chemin des filets et d’augmenter son capital face à SOL FC, à l’occasion de la 26e journée. C’est tout dans son intérêt, lui qui a cette double ambition d’offrir au club de la seconde cité portuaire son premier titre de champion de Côte d’Ivoire et soulever le soulier d’Or.
Car, derrière lui, un autre renard de surface qui réalise une saison tout aussi exceptionnelle que la sienne avance bien. Il s’agit de Kanté Abdoulaye. Tonitruant lui aussi dans cette seconde phase de la saison avec 9 buts dont un quadruplé, l’attaquant du Racing Club d’Abidjan a inscrit ses 11e et 12e buts face à l’ASI d’Abengourou lors de la victoire des Lions (2-1) à la journée 24.


Ahoua Jean Charles, unique buteur de ce trio la journée précédente compte 11 buts. En participant à la victoire des Magnans face au CO Korhogo, Ahoua Jean Charles a inscrit son 6e but en 5 matchs. L’attaquant qui a déjà inscrit 3 doublés est dans une forme étincellante qui peut le conduire au sommet de ce classement en fin d’exercice.

Un duo à 10 buts

Pokou Serge (Asec Mimosas), Ahoua et Sou D’Avila LYS Sassandra) sont les deux joueurs à 10 buts dans ce classement. Muets depuis 2 journées, ils ont vu les autres prendre de l’avance même si rien n’est encore acté.

Ils étaient 5 joueurs à 7 buts, après la 23e journée, désormais Konaté Oumar (SOL FC) est seul à 8 buts. A 4 journées de fin, la lutte pour le soulier d’Or s’intensifie. Bedi Guy Stéphane semble bien parti pour rafler la mise, mais il devra se méfier de Kanté Abdoulaye et Ahoua Jean Charles très en réussite comme lui dans ce dernier virage.

Vous pouvez également aimer