Le club bleu et blanc a officialisé les mouvements de l’effectif qui va disputer cette nouvelle saison. Ce sont 11 mouvements qui ont été enregistrés.
Bienvenue au Plateau
Le club qui a terminé à la 4e place à l’issue de la saison dernière compte 7 départs pour 4 arrivées. Parmi, les nouveaux venus Afadistes, c’est le secteur défensif qui a été ciblé avec 3 défenseurs. Yoan Franck Amos est la tête d’affiche des académiciens. Le latéral gauche est un ancien du FC San Pedro où il a notamment été champion et vainqueur de la coupe nationale. Il vient surtout avec son expérience puisqu’il a disputé la phase de poule de la coupe de la confédération la saison dernière. Une étape que le club va tenter de franchir encore à partir du 5 septembre après 2 échecs lors des 3 dernières saisons. Les autres recrues viennent aussi du championnat national, des Ligue 1 et 2 (Sirrocco FC de San Pedro et AGIR FC de Guibéroua).
Une vague de départ
L’entraîneur Koffi Firmin ne pourra pas compter sur des joueurs qui ont été importants dans l’atteinte de l’objectif de la saison dernière. En effet, l’ailier Amani Kouadiokan, meilleur buteur de la saison avec 17 réalisations et le latéral droit Denis Kouao ont quitté la commune des affaires. Dans la vague des départs, c’est le secteur défensif qui a été autant impacté comme dans les arrivées avec 3 latéraux.
L’ossature conservée
Pour cette nouvelle saison, Koffi Firmin arrivé au club en février 2024 a conservé le squelette de l’effectif. Le gardien Okahi Guy Franck, le défenseur Bance Mamoudou, le milieu offensif Koné Riqui sont encore là. En bonus, le trio magique du milieu composé de Kouadio Fulgence, Kacou Luc et Coulibaly Topio va encore conduire les coéquipiers sur le terrain.