Les Yéyés de retour en ligue des champions ont achevé cette campagne par une défaite (0-6) en Algérie face au CR Belouizdad. Et même, c’est la pire de cette campagne pour un bilan africain bien triste.
Aucune victoire
L’apprentissage : c’est le maître mot de cette campagne dans l’épreuve reine des clubs africains. Le niveau dans cette poule de la mort était visiblement trop haut pour les bleu et rouge. Aucune victoire en 6 sorties, pire 5 défaites concédées. 18 buts concédés soit une moyenne de 3 buts par match que Bamba Drissa a récupéré au fond de ses filets. Pour l’instant, c’est la pire défense de la compétition en attendant que les 4 équipes de la poule B ne soient à jour du calendrier. Si dans le jeu, la défaite d’entrée chez le champion en titre, Al Ahly d’Egypte, avait annoncé de belles choses, c’est presque le néant qui a suivi car 4 buts ont tout de même été inscrits par les Stadistes dont la frappe enroulée de Koré Saint Jean à domicile face aux rouge venus du Caire.
Le nul (1-1) obtenu à la maison face au leader de la poule, Orlando Pirates fut l’unique point récolté par les Yéyés.
L’effectif utilisé
Orphelin de son entraîneur principal, Alexandre Laffitte, dans l’incapacité d’être sur le banc de touche pour raisons administratives, c’est son adjoint, Serge Douayéré qui a dirigé les rencontres tout comme les conférences de presse. Ce dernier a utilisé un effectif total de 26 joueurs au cours des 3 mois de compétition. Les recrues comme Aka Essis, Diomandé Amede, tous 2 venus de ASEC Mimosas, Moukoro Cheick, Assalé Roger, Zébré Yann n’ont pas été en mesure de permettre au club de titiller le niveau des étoiles. Comme l’a répété le coach en conférence, le stade a déjà réussi sa mission, celui d’atteindre la phase de groupe. Une expérience de 10 matchs y compris les tours préliminaires qui va aider les bleu et rouge dans la lutte pour le sacre national.
Pour rappel, le club avec 30 points en 15 matchs est co-leader de la phase aller avec Stella Club d’Adjamé.