10e Journée : Yamoussoukro FC a repris le pouvoir, Gagnoa et Tchologo ne se lâchent pas

Par Guy Jaures

En attendant le match de l’ES Agboville cet après-midi, Yamoussoukro FC a repris le pouvoir dans la poule A, alors que le Sporting Club de Gagnoa et l’US Tchologo se tiennent toujours dans la poule B, au terme de cette 10e journée.

 

Comme elle en a l’habitude de nous servir, la Ligue 2 nous a encore servis du beau spectacle lors de la 10e journée qui s’est déroulée ce week-end. Le spectacle continuera certainement cet après-midi avec le dernier match de la journée entre Agir de Guibéroua et l’ES Agboville. Sur les 13 matchs disputés, 8 victoires ont été enregistrées (4 dans chaque poule). 33 buts ont été inscrits, dont 19 dans la poule A.

Poule A : L’Africa s’en est bien sorti à Gagnoa

C’est dans cette poule A que le match le plus spectaculaire de la journée s’est disputé. Lors de la réception de l’Espérance d’Issia, Lanfiara Sport s’est incliné (3-4). Un succès qui permet à l’autre club du rocher de garder la 4e place avec désormais 18 points +4, juste derrière l’Espérance d’Agboville qui s’est vu chiper sa première place par Yamoussoukro Football Club (20 points +13). Les Béliers ont signé le carton de la semaine en balayant samedi l’Adfca (4-0), grâce notamment à un but inscrit sur un corner direct du capitaine Timité Papiss. Une large défaite qui maintient le club d’Adzopé (11e, 9 points -4) dans la crise.

En déplacement à Gagnoa, l’Africa Sports d’Abidjan a su éviter le piège tendu par Issia Wazy (14e, 5 points), pour décrocher la victoire (1-0). Tout au long de la partie, les Aiglons ont fait face à une opposition farouche d’une équipe en quête de points guidée par leur ancien entraîneur, Pierre Mariotti. Les Oyés se sont sortis du traquenard grâce à un majestueux coup franc de Bruce Kouassi à la 70e minute. Une victoire qui permet à l’Africa (19 points +8) de rester à un point du fauteuil de leader. Les vert et rouge ont un avantage sur les concurrents, car il leur reste encore deux matchs en retard. L’autre match spectaculaire s’est joué entre l’ES Bingerville (6e, 14 points) et WIlliamsville Athletic Club (8e, 10 points). Au bout des 90 minutes de jeu, ce sont les Bingervillois qui ont fini par avoir le dernier mot sur le score de 3 but à 2.

 

Poule B : L’OFC Adiaké s’est offert le derby du Sanwi

La bataille est aussi féroce dans la poule B. La première place tant prisée est pour l’instant la propriété du Sporting Club de Gagnoa (20 points +9). Les bleu et jaune du Gôh sont au pouvoir grâce à une meilleure différence de but. Samedi dernier, ils ont gardé leur place grâce à un succès (1-0) sur l’AS Tanda (9e, 11 points), sur une réalisation de Yao Fonsinho. Le dauphin, l’US Tchologo qui compte le même nombre de points (20 points +5) a bien répondu en battant la surprenante équipe de Leaders Marcory (6e, 15 points) sur le score de 2 buts à 1. La RFC Aboisso (5e, 17 points) aurait pu être dans le peloton de tête à l’issue de cette journée si elle n’avait pas perdu le derby du Sanwi samedi dernier sur la pelouse de l’OFC Adiaké (1-2) qui s’est adjugé la 4e place avec désormais 18 points +2. L’ES Bafing (19 points) a également réalisé une belle opération en battant le CO Bouaflé (1-0). Les Tchédés sont désormais 3e au classement. L’Union Sportive des Clubs de Bassam reste toujours lanterne rouge de cette poule. Le club de la cité balnéaire sort d’un nul (0-0) face au Séwé Sport de San Pedro (8e, 13 points).

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads