11e journée : L’Africa Sports manque le coche

Par Guy Jaures

En ouverture de la 11e journée de la Ligue 2, L’Africa Sports a manqué de prendre provisoirement la tête de la poule A, en se faisant accrocher par l’Espi (0-0).

Nous l’annoncions dans le papier d’avant match, jouer l’Espérance d’Issia s’annonçait comme un piège pour l’Africa Sports d’Abidjan. Cette équipe du Rocher classée 4e (19 points maintenant) juste derrière les Aiglons réalise un bon début de saison. Au stade Biaka Boda de Gagnoa, les vert et rouge ont pu éviter la défaite et ne sont pas parvenus à prendre les trois points qui leur auraient permis de se hisser provisoirement au sommet de cette poule A, en attendant les matchs de l’ES Agboville (2e, 20 points +6) et de Yamoussoukro FC (1er, 20 points) qui joueront le week-end. A défaut de prendre la tête du classement, ce nul blanc permet tout de même aux hommes de Toto Nobile de chiper provisoirement la deuxième place à l’ES Agboville grâce notamment à une meilleure différence de but (20 points +7).

L’Africa Sports qui n’a aucun autre objectif que celui de retrouver la Ligue 1 en fin de saison perd là deux points précieux.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads