Après son altercation avec le capitaine de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a été suspendu pour 4 matchs par la CAF.
Comme le numéro du Congolais Chancel Mbemba, voici la sanction de Walid Regragui, le sélectionneur Marocain après l’altercation :
Suspension de 2 matchs fermes + 2 matchs avec sursis.#TotalEnergiesAFCON2023 #Can2023 pic.twitter.com/uqxE7v1RHp— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 24, 2024
Cette sanction a été prononcée après la confrontation entre le Maroc et la RD Congo lors de la journée 2 de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 terminée sur le score de (1-1). Le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba et Walid Regragui, sélectionneur du Maroc après une salutation ont échangé quelques mots sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro. Cette altercation a fait l’objet d’une enquête par la Confédération Africaine de Football. Suite à cette enquête, le technicien Marocain a reçu une sanction de 4 matchs par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) et des amendes en l’encontre de la Fédération Royale Marocaine de Football ainsi que la Fédération Congolaise de Football. Des amendes qui s’élèvent à hauteur de 20 000 USD soit 12 060 000 Franc CFA. Absent hier contre la Zambie, Walid Regragui devrait être de retour sur le banc de son équipe si les Lions de l’Atlas atteignent les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour le moment, c’est l’entraineur adjoint du Maroc Rachid Benmahmoud qui s’occupera encore des Lions de l’Atlas contre l’Afrique du Sud lors des 8e de finale.