Journée 8 : FC San Pedro, une machine à relancer !

Par Guy Jaures

La 8e journée de la Ligue 1 s’ouvrira ce vendredi (15 heures 30) avec notamment le déplacement du FC San Pedro au Parc des Sports pour y affronter Zoman FC. Avec seulement 4 points pris sur les 5 derniers matchs , le champion sortant est une machine à relancer.

Zoman FC compte enchaîner face aux Petruciens

Après son élimination aux portes de la phase de poule de la Ligue des champions par Al Hilal du Soudan, le Football Club de San Pedro a entamé la nouvelle saison 2024-2025 tambour battant avec 2 victoires d’affilée : 4-0 face au Stade d’Abidjan et 5-0 contre le CO Korhogo. Deux larges victoires qui laissaient croire que le champion sortant allait marcher sur ce début de saison, dans la lignée de sa fin de saison dernière. Mais non, la machine des Petruciens s’est un peu grippée sur les 5 derniers matches, en concédant 3 défaites notamment 2 à domicile face au LYS Sassandra (1-2) lors de la 3e journée et face à Mouna FC lors de la 4e journée. Le FC San Pedro demeure la meilleure attaque du championnat avec 11 buts inscrits en 7 matchs grâce notamment aux 9 buts plantés lors des deux premières journées, mais n’a fait que reculer au classement avec cet enchaînement de mauvais résultats. L’équipe pointe à la 6e place (10 points) à 7 points de la première place tenue par l’Afad.

Ce vendredi 8 novembre, en visite à Abidjan pour affronter Zoman FC (13e, 6 points -5) au stade Robert Champroux de Marcory (15 h 30), Maxime Gouamené et ses hommes auront pour mission de renouer avec la victoire afin de refaire leur retard dans la course au titre, mais surtout de reprendre confiance. Il faudra aussi que l’international ivoirien, Stéphane Bedi CO-meilleur buteur avec déjà 4 réalisations retrouvent ses esprits du buteur fou pour aider une attaque qui traverse un petit désert. En face, Zoman qui broie du noir en ce début de saison ne viendra pas en spectateur. Le club de Yopougon qui a fêté sa première victoire dimanche dernier en s’offrant le scalp de l’Asec (1-0) voudra enchaîner pour gratter quelques places et s’éloigner de la zone rouge.

Les autres matches de ce vendredi

Cette 8e journée se disputera essentiellement ce vendredi 8 et le dimanche 10 novembre. Ainsi pendant que le FC San Pedro sera face Zoman au Champroux, le Football Club de Mouna (8e, 9 points) sera aux prises avec le Football Club OSA (14e, 5 points) au Parc des Sports de Treichville, à la même heure. Mouna est sur une série de 3 matchs nuls, alors qu’OSA est sur une mauvaise pente avec 2 défaites sur les trois dernières sorties. Les deux équipes ont nécessairement besoin de renouer avec la victoire. Idem pour Bouaké FC (11e, 8 points) et le Racing Club Abidjan (16e, 2 points) qui s’affronteront au stade annexe de la paix de Bouaké (15 h 30). L’occasion pour les Lions d’obtenir leur première victoire de la saison.

Deux rencontres à Yamoussoukro

La capitale politique du pays accueillera 3 rencontres sur cette journée sur son stade Charles Konan Banny. Les deux premiers se tiendront ce vendredi. A 15 heures 30, l’AS Denguélé (7e, 10 points) en découdra avec SOL FC (12e, 7 points) qui va mal avec une vilaine série de 3 défaites consécutives. A 18 heures, la Société Omnisports de l’Armée (9e, 9 points) accueillera le leader, l’Afad-Plateau (17 points). Les Afadistes qui auront certainement à cœur de signer une nouvelle victoire, eux qui ne gagnent plus depuis 2 matchs (2 nuls) après la belle série de 5 victoires de suite, auront du pain sur la planche face aux Militaires qui sont dans la même situation et qui ont nécessairement besoin de points pour aller vers les sommets du classement.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads