Fofana Datro David amorce son aventure à Molde FK, l’un des clubs phares de Norvège. L’une des révélations de la dernière saison de la Ligue 1 se lance à la conquête de l’Europe en débutant par le froid du nord.

Un bail allant jusqu’en 2024 avec les Bleu et Blanc
Les dirigeants des Bleu et de Blanc de Molde ont enfin réussi à enrôler le jeune attaquant jusqu’en 2024. Depuis mars 2020, ils étaient en contact avec le talentueux dribbleur qui a porté les couleurs de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) durant la saison 2019-2020. « C’est un jeune garçon pour qui nous avons de grands espoirs. Nous essayerons de travailler avec David pour qu’il soit aussi bon que possible », a déclaré l’entraîneur-chef Erling Moe.
De son côté, l’ex-pensionnaire d’Abidjan City s’est dit « heureux de l’accord avec Molde » et d’avoir été bien « accueilli dans une ville calme et magnifique ». Par ailleurs, Fofana Datro David n’a pas caché ses ambitions avec sa nouvelle tunique à dominance bleue comme celle de l’AFAD : « J’ai hâte de pouvoir marquer de nombreux buts pour le club et je veux être un meilleur buteur. »

 

Un meilleur tremplin pour exploser en Europe ?
Auteur d’une excellente saison de Ligue 1 Ivoirienne avec l’équipe de l’AFAD avec 6 buts inscrits, Fofana Datro David a été l’un des jeunes talents les plus en vue. Il a été classé 2e au titre de « Révélation de la saison ». Malgré de nombreuses sollicitations venues de France, Belgique et de Pays-Bas, le crack a opté pour Molde FK où évolue son compatriote et devancier, Mathis Bolly.
Pour l’heure, selon les mots de l’entraîneur de l’équipe, l’international A doit passer une « une période d’adaptation » avant de faire ses premiers pas avec l’effectif professionnel. Pour mieux aborder les 16es de finale de l’Europa League, les Bleu et Blanc auront une série de matches amicaux prévus en ce début du mois de février. Quant au championnat d’élite Norvégien, il démarrera en avril 2021.