Dans le cadre de la première rencontre de ce jeudi, la SOA a battu le Stella Club d’Adjamé (1-0). Yaya Sogodogo a offert la victoire aux Militaires. 

2e victoire de la saison pour les poulains de Radwan Jalal 

Dans un match qui a démarré sur un rythme fort des Magnans, les Militaires ont su garder leur calme. Passé le premier quart d’heure, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a commencé à faire courir les Vert et Blanc. Cependant, les occasions franches ont été rares. La mi-temps est intervenue sur cette parité au score.

A la reprise, le Stella Club d’Adjamé a repris du poil de la bête. Alors qu’Arsène Bindé (dossard 20) et ses coéquipiers assiégeaient le camp des Militaires, ils ont été victimes d’une contre-attaque clinique. A la 52e minute, à la suite d’un corner, Yaya Sogodogo a récupéré la balle dans la moitié de terrain de son équipe. Avec 3 autres partenaires, ils ont lancé un assaut sur le but des Adjamélais. Le dossard 17 des Militaires a remporté son duel face au portier Kuyo Wilfried. A l’heure de jeu, la rencontre a été interrompue à cause d’un souci technique. 5 minutes plus tard, le jeu a repris. En dépit de nombreuses opportunités, la SOA n’est pas parvenue à corser l’addition jusqu’au coup de sifflet.

Avec cette 2e victoire de la saison, les Militaires ont mis fin à 2 précédentes sorties soldées par des nuls. Au classement, avec 11 points +1, la SOA est montée à la 8e place. Quant au Stella Club, il a enchaîné 3 matches sans la moindre victoire (1 nul et 2 défaites). Les Magnans sont 6es avec 12 points +4.