La seconde rencontre en retard de la journée 6 s’est soldée par une victoire de l’ASEC Mimosas face au RCA (2-1). Avec 2 matches en moins, les Mimos sont désormais à 2 points du leader Odiennéka. 

Karamoko Sankara a donné les 3 points aux Mimos

Dans cette rencontre sans round d’observation, l’ASEC Mimosas s’est montré menaçant dès les premières minutes. Sur une sortie hasardeuse du portier Yéo Foungnigue (dossard 16), Kramo Aubin (dossard 25) a offert une offrande à Diarrassouba Salifou (dossard 10) qui a ouvert le score à la 7e minute. Après ce but, les Jaune et Noir ont monopolisé le cuir et ont vendangé de nombreuses occasions.

Cependant, à la suite d’un cafouillage dans la surface de l’ASEC Mimosas, Traoré Seydou (dossard 9) a hérité du cuir. D’un sang froid, le dossard 9 du RCA a égalisé pour les siens. La mi-temps est intervenue sur cette parité au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, les Lions ont embêté les Mimos au niveau de la possession du ballon. Avec de la précipitation, Zan Bi Roland et les siens n’ont pas fait un bon usage du cuir dans le camp adverse. Au contraire, le Racing s’est sabordé en fin de partie. A la 84e minute, sur une passe en retrait non appuyée d’un défenseur central du RCA, Karamoko Sankara s’est joué du portier venu à sa rencontre avant d’inscrire le but de la victoire.

Avec 15 points +5, l’ASEC Mimosas occupe la 2e place derrière l’AS Denguélé (1er, 17 points +5). Il reste encore 2 matches en retard à jouer pour les Mimos. Quant au RCA, il reste la lanterne rouge du championnat avec 6 points -4.