Présent au camp régional FIBA Afrique U16, l’Ivoirien Affi Sevie a intégré l’équipe All-Star à l’issue du stage de formation.
Une performance à saluer
Ange Mondésir est un espoir grand par la taille (2m) et encore plus par le talent. L’éléphant fait partie des 12 meilleurs joueurs ou de l’équipe type de cette formation continentale d’élite. Arrivée à Bamako au Mali pour 3 jours de stage en compagnie de 54 autres adolescents de la catégorie U16 venus de toute l’Afrique, il a réussi à briller dans les différents exercices et se démarquer pour rentrer avec le statut de « All Star ». Une équipe composée : d’un Centrafricain, des Maliens et Nigérians. L’objectif est donc atteint pour l’unique Ivoirien présent à cette formation organisée par FIBA Afrique du 20 au 22 septembre. Affi Sevie a ainsi fait honneur à la Côte d’Ivoire et surtout à la Fédération nationale (FIBB) qui croit en son potentiel.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire était représentée par 3 compatriotes. Le joueur est venu avec son entraîneur en sélection nationale U16, Célestin Gbotto, qui y était pour une mise à jour des capacités et l’experte FIBA Christelle N’Garsanet.