Dans l’objectif de rehausser le niveau du basketball africain, la FIBA Afrique a eu l’initiative d’instaurer un camp de basketball d’élite prévu du 20 au 22 septembre 2023 à Bamako (Mali), auquel la Côte d’Ivoire prendra part.

 

La Côte d’Ivoire sera bel et bien présente à ce camp et représentée sur le terrain par un jeune athlète de 16 ans évoluant au Centre Emmanuel Basket-ball de Bingerville (CEBB), nommé Affi Sévie Ange Mondésir atteignant les 2m00 de son jeune-âge. La Côte d’Ivoire sera également représenté du côté de l’encadrement par l’entraineur actuel du ROBC en National 1 Hommes et coach-assistant de la sélection nationale masculine des moins de 16 ans, le nommé Gbotto Pierre Célestin. Il est aussi l’ex-meneur de jeu de la sélection Ivoirienne.

Il est à souligner que le jeune Affi sévie Ange Mondesir est également membre de la sélection nationale des moins de 16 ans. C’est de sa grande taille et de son agilité, qu’il sera à la hauteur des espérances Ivoiriennes à ce rendez-vous et hisser le basketball ivoirien au sommet.

Le pays des éléphants sera également représenté chez les officiels avec Christelle N’Garsanet qui sera présente dans la capitale Malienne en tant qu’experte FIBA.