Huitièmes de finale : La CAF a finalement blanchi Walid Regragui

Par Guy Jaures

Alors qu’elle l’avait suspendu quatre (4) matchs, la CAF a finalement blanchi Walid Regragui suite à l’appel de la Fédération Royale Marocaine de Football.

 

La plus « belle CAN de l’histoire » est également une compétition à rebondissements tant sur le terrain qu’en dehors. Après donc les éliminations surprises de l’Algérie et du Ghana qui ont fait beaucoup parler, la qualification in-extrémis du pays hôte, la Côte d’Ivoire au bout de la dernière seconde de la dernière journée de poule et la cascade de limogeages ou de démission d’entraîneur, c’est la Confédération Africaine de Football (CAF) qui fait parler d’elle ces dernières heures.

En effet, l’organisatrice de la compétition est revenue hier, sur sa décision de suspension du sélectionneur du Maroc. Walid Regragui avait été suspendu quatre (4) matchs après son altercation avec Chancel MBemba lors du match Maroc – RD Congo (1-1) comptant pour la deuxième journée du groupe F à San Pedro. Après le coup de sifflet final, le vice-champion d’Afrique 2004 avait échangé des mots qui sembleraient être très durs avec le capitaine des Léopards. Les plaintes du défenseur de l’Olympique de Marseille avaient poussé la commission de discipline de la CAF à sanctionner l’entraîneur des Lions de l’Atlas : 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis plus une amende de quelque millions de francs CFA.

 

Cette décision avait invité l’ancien coach du Wydad de Casablanca de suivre son équipe depuis les tribunes lors de la 3e journée de poule face à la Zambie (1-0). L’homme qui devrait être encore absent lors des huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud le mardi 30 janvier prochain (20 heures) au stade Laurent Pokou de San Pedro, sera finalement sur le banc. En effet, la CAF a levé sa sanction hier, après avoir analysé l’appel de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Voilà une nouvelle décision de la CAF qui va encore alimenter les débats jusqu’à la fin de cette compétition même au-delà, sur les rapports qu’elle entretient avec le royaume chérifien.

Vous pouvez également aimer