Le promu Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), de retour dans l’élite, a très vite validé son objectif : celui de se maintenir dans l’élite et a même finit dans la première partie du tableau.

Les hommes du Président Ezaley Georges, ont conclu l’exercice au 7è rang avec un bilan de 9 victoires 7 nuls et 10 défaites pour un total de 34 points. La saison a débuté par 4 points pris en 2 matchs puis 2 défaites qui ont remis les insulaires sur le chemin du travail. Lors de la 13è journée, Koné Abdoulaye, auteur d’un triplé va permettre à USCB d’obtenir une 4è victoire de la saison après 6 matchs sans victoire. A la mi saison, le nombre de victoires est égale aux défaites avec 5 matchs nuls au compteur.

Les coéquipiers de Samaké Sékou, dans le mois d’avril, peuvent rêver de coupe Africaine après une période faste de 4 matchs sans défaite dont 3 victoires consécutives mais finissent le championnat avec une victoire lors des 5 derniers matchs. Diarra Lamine et ses amis n’ont pu récolter qu’un point lors des 2 derbys. L’équipe du coach Boudo Mory, qui a confié l’orientation du  jeu au jeune et talentueux Maiga Abass a fini l’exercice avec 47.58% de possession de balle et seulement 78 tirs cadrés pour 23 buts inscrits.