Les Éléphanteaux face à l’Algérie dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025. La Côte d’Ivoire va débuter sa préparation pour cette échéance capitale face à l’Algérie lors d’une double confrontation.
La Côte d’Ivoire qui n’a plus participé à la CAN U20 depuis 2013 rêve de retrouver la compétition l’année prochaine. Pour toucher à cet objectif, les dirigeants travaillent à offrir la meilleure préparation possible à l’encadrement technique et aux joueurs. Ainsi, deux dates ont été arrêtées pour le début de la préparation. En effet, les Éléphanteaux seront face à l’Algérie en cette fin du mois de mai dans une double confrontation.
Entrée gratuite au complexe sportif de Bingervillle
Le premier match aura lieu ce jeudi 23 mai à 16 heures, au complexe sportif de Bingerville. Quant au deuxième test, il est prévu pour lundi 27 mai au même lieu et à la même heure. Pour ces deux matchs, la Fédération Ivoirienne de Football offre gratuitement l’entrée au public sportif Ivoirien.
Deux matchs importants pour les Éléphants pour bien préparer les éliminatoires de la CAN qui se disputeront du 17 au 31 octobre 2024 dans zone UFOA-B.
La FIF qui veut faire du football Ivoirien le numéro 1 sur le continent mise beaucoup sur une qualification de cette équipe U20. Une non participation en 2025 jetterait un gros coup de froid sur le projet porté par Idriss Diallo et son équipe, après la belle victoire des seniors à Abidjan il y a quelques mois.