Comme à chaque journée, la NBA nous réserve toujours quelque à commenter. Dans la nuit d’hier, l’on peut retenir le retour d’Isaiah Thomas et surtout le record établi par James Harden ont marqués les esprits.
Alors que son équipe a été battu par Minnesota (121-111), le meneur de Houston, James Harden n’a pas manqué de prendre rendez-vous avec l’histoire. Le MVP 2018 a réussi à mettre 42 points, ce qui lui permet d’établir un record personnel de 30 points en 31 matchs d’affilés. Il rejoint Michael Jordan (22 matches à plus de 40 points en 1989-90.).
A Denver, c’est sur une standing ovation qu’Isaiah Thomas a signé son retour sur les parquets après 11 mois d’absence lors de la victoire de sa franchise face à Sacramento (120-118). Celui qui a été opéré deux fois à la hanche en deux ans a inscrit 8 points en 13 minutes.
En revanche, le Camerounais Joel Embiid s’est vu infliger une amende de 12,5 millions de FCFA par la NBA pour avoir critiqué les arbitres. Pendant ce temps, Enes Kanter, libre de tout contrat depuis son départ des Knicks de New York, a annoncé sa signature chez les Blazers de Portland. Le Turc était aussi courtisé par les Lakers.
🙌 @isaiahthomas faisait ses débuts avec les @Nuggets !
Victoire de #MileHighBasketball pic.twitter.com/mRw2Dh9HON
— NBA France (@NBAFRANCE) 14 février 2019