La balle orange rebondira au cours de cette fin de semaine au Parc des sports de Treichville. 3 alléchantes affiches vont pimenter le week-end au grand bonheur des amoureux de N1 Hommes et Dames.
Un duel sans merci au sommet de la N1 féminine entre Dames Militaires et Abidjanaises
Demain samedi 14 mai à 18 heures GMT, les équipes féminines de la SOA (1ère, 35 points +378) et de l’ABC (2e, 34 points +550) se retrouveront pour la 3e fois de la saison régulière au Palais des sports de Treichville. Avec une victoire dans chaque camp, le leader et son dauphin donneront tout pour s’imposer. Cette rencontre sera un duel sans merci au sommet de la N1 Dames. D’une part, Doumbia Alima, Sieza Zeinabou et leurs partenaires auront à cœur de remporter le match pour consolider la première place au classement face à l’un des meilleurs concurrents directs. Les Dames Militaires voudront rester sur leur lancée victorieuse entamée depuis la journée 15 avec 6 succès d’affilée. D’autre part, Golga Safietou (MVP de la journée 19) et les Dangôrôs viseront la victoire afin d’évincer l’adversaire du jour de la première place. Dotées de la meilleure défense (38,84 points concédés / match), les Abidjanaises comptent battre à nouveau les Dames Militaires.
Le mercure montera au Palais des sports avec 2 chocs masculins
Le dimanche 15 mai 2022, le mercure montera au Palais des sports de Treichville avec 2 chocs masculins. A 16 heures, la SOA (3e, 33 points +336) croisera le fer avec l’Azur (1er, 37 points +465). Avec 2 défaites consécutives lors des 2 sorties, les Militaires chercheront à stopper l’hémorragie. Quant aux Azuréens, ils seront en quête d’une 11e victoire consécutive en N1 masculine. Par ailleurs, Azur voudra se venger de la SOA qui lui a infligé sa seule défaite (55-67) de la présente saison à la journée 9. A 18 heures, la JCA-T (4e, 32 points +713) sera face à l’ABC (2e, 36 points +507). A 3 journées de la fin de la saison régulière de N1 Hommes, Pape N’Diaye (MVP de la 18e journée) et ses coéquipiers chercheront à « sécuriser » leur place au classement dans l’optique des matches du play-off. Aussi, en cas d’une défaite de la SOA face à l’Azur, les Treichvillois et leurs 3 recrues pourraient être motivés pour aller à la lutte d’une place sur le podium. Au match aller, Stéphane Konaté (20 points, 10 rebonds et 06 passes décisives) avait brillamment participé à la large victoire des siens face à la JCA-T (72-55).