Les poules de la seconde partie des championnats nationaux sont connues. En effet, au terme de la première phase de D1 Hommes et Dames, certaines formations joueront les différents titres tandis que d’autres essayeront de se sauver du maintien.

12 équipes en lice pour les titres masculin et féminin

La Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) a annoncé que la première phase des championnats nationaux Hommes et Dames a pris fin après 5 journées en aller simple, comme convenu au début de la saison 2021-2022. A la fin de cette première étape, les 3 équipes les mieux classées de chaque poule tant chez les Hommes que chez les Dames prendront part à la Division Elite. Il faut rappeler que ces championnats d’Élite se tiendront en aller-retour.

Chez les Hommes, les formations de Red Star, Littoral HBC et la SOA, issues de la poule A ont obtenu leurs billets après avoir fini respectivement aux 1ère, 2e et 3e places. Dans le groupe B, ce sont Renaissance (1er), National HBC (2e) et HBUC (3e) qui se mêleront aussi à la lutte pour le titre national. Chez les Dames, Habitat HBC (1er), Abidjan HBC (2e) et National HBC (3e) ont été les meilleures de la poule A. Dans l’autre groupe, Bandama HCT (1er), Africa Sports (2e) et AS Tanda (3e) seront au rendez-vous de la Division Élite des Dames.

11 formations en quête de maintien

Ayant occupé les 4e, 5e et 6e places des groupes A et B chez les Hommes, 6 formations seront à la lutte pour éviter de glisser en D2. Avec 0 victoire en 5 journées disputées, Antilope Daloa et Bondoukou HBC donneront tout pour sortir de l’impasse afin d’échapper à la relégation. Chez les Dames, 5 clubs seront concernés par les rencontres de Division Espoir.
Au terme des rencontres qui auront lieu selon le format aller-retour, les deux derniers de chaque poule ( Dames et Hommes) iront en division inférieure (D2).