La3 était en fête le vendredi 21 février, à l’Agora de Port-Bouët. La 3e chaîne de télévision du groupe RTI célébrait à cette occasion son 5e anniversaire.
Après l’Agora d’Abobo l’année dernière, c’est l’Agora de Port-Bouët que La3 a choisi pour la célébration de ses 5 années d’existence. Le 21 février, toute l’équipe de la chaîne, avec à sa tête son Directeur Général, Didier Bléou, s’est déplacée sur l’espace sportif et culturel de la commune balnéaire d’Abobo pour célébrer cette date d’anniversaire. Ce déplacement à Port-Bouët, c’était aussi une manière pour La3 de se rapprocher des populations et de partager les instants de plaisir avec elle. Pour le faire, la 3e chaîne nationale y a mis les moyens. L’Agora de Port-Bouët elle y a égrené toutes ses émissions culturelles et sportives, permettant au public de voir de près leurs stars télé : Animateur (rice) s, chroniqueurs, consultants, à travers les émissions; Peoplemik, La Grande Team, L’heure des Tchatcheurs… Le public a eu d’autres belles surprises avec les artistes Kérozène, Claire Bailly, BB San Os de Man, Himra de Guiglo, Queen Myriana et Manadja Confirmé sur le plateau lumineux de Peoplemik.
La commune de Port-Bouët a même été au cœur du débat de la Grande Team sur le thème, Port-Bouët : Cité sportive, rêve ou réalité.
La fête fut une réussite pour Didier Bléou et ses équipes. L’Agora de Port-Bouët, situé dans le chic quartier d’Anani, aux abords de l’autoroute Abidjan – Grand Bassam, a brillé aux couleurs de La3 de 8 heures, à l’aube. La fête a débuté avec un match de Gala opposant la RTI aux artistes chanteurs. L’équipe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne a remporté la partie par 5 buts à 0. La célébration a pris fin par un concert offert gracieusement aux populations avec pléiades d’artistes du moment.
La3, faut-il le rappeler, est une chaîne bi-thématique axée sur la musique et le sport. 5 années d’existence, 5 années pleines de satisfactions pour le Directeur Général, Didier Bléou. » Je pense que c’est un bilan qui est au-dessus de la moyenne, parce que nous sommes là où on ne nous attendait pas. En 5 années, la chaîne a fait énormément de choses au plan culturel et au plan sportif, deux axes que La3 défend. Ce n’était pas facile au départ, mais aujourd’hui avec toutes les quotidiennes que nous avons produites, nous pouvons dire que La3 a tissé des liens étroits avec sa cible. Grâce à la RTI, La3 compte aujourd’hui parmi les chaînes en Côte d’Ivoire. C’est une chaîne qui est faite par les jeunes et pour les jeunes. Bientôt nous allons atteindre les 3 millions d’abonnés sur le réseau Meta. Nous sommes satisfaits, mais beaucoup reste à faire « . Didier Bléou a également annoncé 3 nouvelles émissions sur La3 pour cette nouvelle saison.
Le public de Port-Bouët est reparti satisfait de la journée festive. » J’étais très content de participer à l’anniversaire de chaîne La3. J’étais à l’émission Peoplemik avec BB San Os de Man, Manadja Confirmé…Je souhaite longue vie à la Chaîne », s’est réjoui Chris Yvan, élève en classe de 4e. » Ce fut un plaisir pour moi de participer à ce moment. La3 est une chaîne que je suis beaucoup. J’ai donc profité de ce moment pour vivre de près les émissions », s’est exprimée Blé Véronique.