Le groupe RTI va permettre à la population vivant en Côte d’Ivoire de vivre la compétition aux 5 anneaux après l’obtention des droits de retransmission. Ainsi, la RTI est le diffuseur exclusif des Jeux Olympiques Paris 2024.
Un dispositif d’envergure
La compétition sportive pluridisciplinaire la plus prestigieuse et relevée au monde se disputera avec la Côte d’Ivoire à tous les niveaux. Après les athlètes qui ont validé leur qualification comme la sprinteuse Ta-Lou Smith Marie-Josée, les  taekwondo-in(e) Cissé Cheick et Ruth Gbagbi, déjà médaillés. Les spectateurs Ivoiriens représentés d’office par les membres de délégation qui seront forcément présents dans les différents stades et lieux de compétition, c’est au tour des téléspectateurs d’être heureux car ils ne vont pas manquer cette compétition quadriennale. En effet, c’est un dispositif important composé de : 6 heures de programme quotidien en direct, plus de 300 heures pour la compétition sans oublier les cérémonies d’ouverture et de clôture de l’évènement.
Les exploits de nos éléphants et des autres sportifs mondiaux comme le sprinteur Américain Noah Lyles, le perchiste Suédois Armand Duplantis seront diffusés du 26 juillet au 11 août sur :
–  Les 3 chaînes de télévision (RTI 1 – RTI 2 et LA 3)
–  Les 2 radios (Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2)
–  Tous les supports digitaux du groupe
Ce sera une large diffusion en Côte d’Ivoire aussi en différé, la rediffusion et les temps forts de la journée et compétition. Une information sportive en continu après la plus belle CAN de l’histoire sur ces antennes.
Pour rappel, le groupe RTI fut le responsable de la production audiovisuelle durant la dernière CAN et a réussi sa mission avec 8 millions de téléspectateurs au quotidien du 13 janvier au 11 février dernier