Soirée de gala en Europe. Des matchs à fort enjeu à Belgrade, à Milan, à Liverpool et à Barcelone. À l’issue de ces rencontres, le PSG et les Anglais qualifiés, les italiens reversés en C3.

Le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4), lors de la dernière journée de la phase de poules. Les Parisiens terminent à la première place du groupe. Dans le sillage de Kylian Mbappé, les Parisiens ont su débuter le match de la meilleure des manières et si les Serbes ont réagi après la pause, ils ont vite repris la direction des opérations.
Dans le même groupe, c’est Liverpool qui accompagne le PSG au second tour. Sur leur pelouse d’Anfield Road, les liverpooldiens ont battu Naples (1-0) grâce à Mohamed Salah. Les Reds sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Italiens terminent troisièmes et sont reversés en Ligue Europa. Le dénouement est cruel pour Naples qui concède sa première défaite durant cette phase de groupe.

L’autre représentant Italien en compétition ce soir ne verra pas les huitièmes de finale. L’Inter Milan n’a pas pu profiter de la réception du PSV Eindhoven pour se qualifier. Le but égalisateur de Mauro Icardi à la 73e minute n’a pas suffit aux Intéristes pour doubler Tottenham au classement. Les Spurs peuvent remercier l’ex joueur du PSG Lucas Moura, qui a permit aux londoniens d’arracher le match nul au Camp Nou (1-1).

La suite de la 6e journée de l’UEFA Champion’s League se poursuivra demain.